Le programme de Minerva Josefina Tavárez Mirabal, Minou «Promouvoir une réduction des inégalités, l’éradication de la pauvreté, une justice indépendante, le respect des minorités, la non-discrimination, la garantie des droits individuels, le développement économique avec une répartition équitable des revenus et l’exercice de la politique en tant que service pour le bien commun». https://medium.com/@gilbertmervilus/pour-qui-aurais-je-vot%C3%A9-demain-22-septembre-2019-ef0768d2a538?

2 octobre 1937-2 octobre 2019…

Don Gilberto
1 min readOct 2, 2019

--

Cette année, le débat autour de l’antihaitianisme est bien commencé à partir d’une réflexion matinale de Mr. Azad Belfort. Comme toujours Mr. Eddy Berg a structuré ttes les balles (pelotas!). Sincèrement suis heureux et à l’aise que nous soyons restés à la vraie source idéologique de la question. Toutefois,Chères lectrices et chers lecteurs, les voisins bougent convenablement. Ils sont installés ds le XXIème siècle. Contrairement à l’Ouest où notre classe politique, toute notre classe politique, vit charnellement un 19ème siècle incendiaire,rétrograde et insurrectionnel. La République Dominicaine a soigneusement déposé Rafael Trujillo aux archives; alors que Duvalier reste une fascination vivante-quoique hypocritement-…

G.M. 2/10/19

Notes:Le 2 octobre 1937, Rafael Trujillo était dans une fête en son honneur à Dajabón. Il fit une allocution avec de fortes phrases anti-haïtiennes, accusant les immigrés haïtiens d’avoir volé du bétail et des récoltes, en plus de priver les dominicains de moyens de subsistance[…].

Des actions meurtrières contre des Haïtiens par des troupes placées sous le commandement de Trujillo ont commencé avant ce discours, le 28 septembre, et se sont terminées le 8 octobre 1937. Source: Historia Dominicana en Gráficas

--

--

No responses yet