Don Gilberto

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Dan Brown et nous rappelle, aussi, l’assermentation en 1964, du Dr. François Duvalier comme «président à vie». Le jour où Papa Doc démarrait, officiellement, un grand chapitre particulier de la doctrine Mc Namara, naissait un des plus grands maitres de la fiction historique et policière; ou si vous y êtes initié, du thriller ésotérique. En ce qui nous concerne, la doctrine Mc Namara se résumait à faire fusiller tout étudiant ou écolier qui oserait prononcer, à voix intelligible,«cosinus»!
Le mot ne sonne t-il pas, parfois, comme «communiste»?

En fait, en ce 22 juin, où tous les coups semblent bons, permis, légaux et légitimes; après avoir malicieusement enterré les vraies revendications populaires…

--

--

Une mémorable formation a eu lieu au Cap Haïtien, dans le cadre d’un partenariat entre VOSH- Pennsylvania College of Optometry et l’École d’Optométrie de l’U.E.H. Soulignons le rôle important de Madame Mercier, maîtrisant l’anglais et espagnol et de Madame Sodeline Marcelin, d’une présence linguistique remarquable. Le Cap Haïtien a été choisi à cause de son impressionnante logistique et disponibilité en restauration, hébergement et chaleur humaine.

Rappel:Au cours de la Mission du 22 au 28 mai à Pont Sonde, à 70 miles au nord de Port au Prince, VOSH PA a consulté presque 1800 patients en cinq jours de clinique.

G.M. 15/6/2022

--

--

El Talismán de la Patria

Hoy, me dije
«Ya no tengo a nadie en Argentina»…

Cinco minutos después de unirme a un nuevo grupo, me acordé…

Borges, quien me hizo descubrir a Lugones. Me fascinó la estatua del Che en Villa Clara. Me encantan las entrevistas de Maradona. ¿Con cuántos hablé de la colección de discos 78 revoluciones de mi abuelo? Vino con Gardel en la familia. Ya son 3 generaciones y sigue volviendo Gardel.

De verdad, ya no tengo a nadie en Argentina…
Por eso me gusta pasearme cerca de la Recoleta y de la Chacarita.

Allí donde descansó Perón, quien otorgó a papá El Talismán de la Patria.

¿Por qué negar?
Argentina está en casa,

Y si no hablo de Alejandra,

me mata en silencio una ventana de Gascue…

https://comunidad.poemame.com/t/argentina-otra-vez/41842?u=gilbertmervilus

--

--

Rappel:

CONCERNANT LES DÉGÂTS du vendredi 27 mai A TURGEAU

L’eau de pluie est sortie de la ruelle Baron (en face Assad). Les images vous aideront à saisir la cause majuscule… D’après les riverains rencontrés ce samedi matin, la mairie se dit incapable… Comme si elle ne saurait pas quelle entité contacter… Avec la fermeture d’autres points de “décharge”, les images nous indiquent que Baron est saturé…

Gilbert Mervilus, 28 mai 2022
Images du jour (29 Mai): GM & Bryankez

--

--