Abinader contraint d’avoir de nouvelles structures de commandement dans le renseignement d’État
«Le président Luis Abinader est obligé de mettre en place une nouvelle structure de renseignement dans l’État pour une meilleure maîtrise des informations clés dont un dirigeant de la République Dominicaine a besoin.
Le dirigeant a besoin de fonctionnaires d’une grande confiance et d’une grande capacité dans les agences de sécurité de l’État.
Le principal organe de sécurité de l’État est le Département national des Investigations (DNI), où ils fournissent des services civils, policiers et militaires; et dans les forces armées opèrent la direction du renseignement des chefs d’état-major interarmées des Forces Armées (J-2), l’A-2 de l’armée de l’air de la République Dominicaine (FARD), M-2, le renseignement naval de la marine dominicaine et le G-2, de l’Armée de la République Dominicaine (ERD). Le S-2 est le renseignement dans les brigades de l’Armée.La Police a le DINTEL en matière de renseignement.
Pour la sécurité de l’État, le Corps Spécialisé des Frontières (CESFRONT), la Sûreté Portuaire, la Sûreté de l’Aéroport, le Métro et la Sécurité Présidentielle sont très importants, qui traitent des informations confidentielles d’un grand intérêt pour les autorités gouvernementales, militaires et policières de haut niveau.
La Direction générale des douanes dispose d’une puissante structure de renseignement douanier pour faire face à la contrebande et traiter les informations clés présentant un intérêt pour cette institution.
Pour un président de la République, le haut commandement militaire et les différences de dépendances étatiques, la sécurité est un point A.
Les menaces de trafic de drogue doivent être suivies pas à pas avec des renseignements via la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD) et l’organe de lutte contre les stupéfiants de la police. La DNCD dispose d’un important organe de renseignement qui travaille en coordination avec les agences internationales.
[…]
Pendant la campagne électorale, le candidat à la présidentielle de l’époque, Luis Abinader, aujourd’hui président de la République, a été espionné et piraté.
REALISER UN AUDIT AU NIVEAU DE LA SÉCURITÉ & LES DÉPENDANCES DE L’ÉTAT
L’utilisation des fonds dans les agences de sécurité de l’État devrait également être auditée.Le gouvernement a besoin, selon les observateurs, d’un audit des renseignements des agences officielles pour déterminer si des mains cachées ont laissé derrière des microphones et des caméras cachées au nouveau gouvernement.
Dans les réseaux sociaux, il a été révélé dans la semaine que dans une importante institution d’État, plus d’une centaine de microphones et de caméras clandestines avaient été découverts pour espionner les dirigeants et les employés de cette agence. L’agence n’a pas commenté».
Source: Abinader obligado a contar con nuevas estructuras y mandos en inteligencia del Estado, 2 septiembre, 2020;PRIMICIAS DIGITAL