Anniversaire d’un grand serviteur
Lorsque le 18 mars j’ai verbalement félicité le DC, pour le déploiement sanitaire préventif observé dans l’édifice-installation des serviettes jetables achetées aux EUA par la Hiérarchie-, nous ne savions pas encore à quel rythme se préciserait le déraillement de l’existence humaine sur notre planète. Rome, Paris, New York se transformeraient en villes inhospitalières.
La réunion du 23 éclaircirait tout, pour celles et ceux qui hésitaient encore à saisir l’immensité du drame : Le serviteur avait gagné deux ou trois ans en plus de la décennie qui semblait s’imposer sur ses cheveux et ses épaules pendant la remarquable gestion de l’incroyable 2019 ou année lock.
La réunion de ce lundi aurait pu s’inscrire dans nos rencontres habituelles, toutefois il s’agissait du moment où notre Hiérarchie nous communiqua la restructuration de l’horaire, à cause du coronavirus.
Dans la longue histoire de l’Institution, que d’événements avons nous pris l’habitude de vivre, en oubliant de témoigner ! Aviez-vous remarqué la voix et le regard de DA ce lundi-là ? Sincèrement préoccupée.
La vie nous sourit quand même, car sans le vouloir, Le serviteur a toujours pris le soin de formater ses soldats pour des batailles à la fois urgentes et complexes.
Dans la plus grande sérénité et profitant de l’occasion pour militairement saluer sa combativité, nous lui disons Joyeux Anniversaire.
Gilbert Mervilus, 30 mars 2020