Le Doyen Cadet au combat

Au CDTO Jeannot Cadet, le dimanche 16 août 2020

Don Gilberto

--

Et visite de Doug Jackson chez nous

Doug Jackson au micro, 12 avril 2018, auditorium FMP, photo Gilbert Mervilus

Pour saluer la fidélité des générations d’hier et de celles du présent, l’art est toujours au rendez-vous au CDTO Jeannot Cadet: visiteurs, patients et amis (140, ce dimanche) de la maison doivent se sentir à l’aise. Avec la remarquable touche des artistes qui donnent à ces rendez-vous une haute définition esthétique. Nous avions l’impression, en observant une grande et discrète personnalité franchir le portail vers 11h, qu’aujourd’hui nous aurions pu continuer toute la journée. Merci majuscule à toutes et à tous.

G.M. 16/08/2020

Doug Jackson et Hebert Spencer Lexy (Directeur National Charity Vision); sensibilisation et soins oculaires à Léogâne; coll & courtoisie Hebert Spencer Lexy
Doug Jackson et Hebert Spencer Lexy (A gauche, Directeur National Charity Vision); sensibilisation et soins oculaires à Léogâne; coll & courtoisie Hebert Spencer Lexy

Notre grand ami Doug Jackson, président de Charity Vision, est passé nous voir au cours de la semaine. Il était heureux de nos progrès constants et de nos petites révolutions.

«Chaque année, nous faisons en moyenne environ 70 000 chirurgies, examinons plus de 200 000 écoliers et fournissons des dizaines de milliers de verres correcteurs. Nous avons établi des partenariats dans plus de 30 pays et, en moyenne, maintenons nos coûts par chirurgie à 25 $. Nos frais généraux tournent autour de 5%. En prime, certains des partenaires que nous avons initialement parrainés sont devenus les plus grands programmes ophtalmologiques dans leurs pays respectifs. Mais surtout, nos partenaires sont tous des médecins dévoués, bien équipés et correctement formés qui sont des membres permanents de leur communauté. Les médecins locaux engagés à aider les pauvres sont la solution». Doug Jackson (Texte:PDG de Charity Vision, célèbre 30 ans, 2019)

--

--

No responses yet