C’ était l’année Docteur Jeannot Cadet
Gloire et honneur à notre professeur et ancien chef de service, qui en plus de son talent et de son zèle au service de la communauté, en plus de la formation d’ une pléiade de jeunes médecins aux derniers raffinements de la science Ophtalmologique et oto-rhino laryngologique aura été le seul (à ce jour ) à donner à la Nation trois générations de spécialistes.
Puisse son souvenir- et son exemple- perdurer parmi nous.
Ce n’ est pas sans une infinie nostalgie que je rédige ces lignes. Ce lundi 20–1–20, Dr Frantz Large
Docteur Jeannot Cadet, ancien professeur à la Faculté de Médecine, membre actif de plusieurs organisations internationales, un des pionniers de l’ophtalmologie en Haïti, ancien Directeur médical de l’HUEH, ancien Directeur général du ministère de la Santé publique, ancien secrétaire d’Etat à la Santé publique, il était toujours très actif dans les activités de la commission nationale sur la prévention de la surdité et de la cécité en Haïti. Il a joui, jusqu’à ses derniers jours du respect des principales organisations internationales dans les domaines des soins occulaires dans la Caraïbe et l’Amérique Latine. Ref: 2006–01–24 | Le Nouvelliste
En ce dimanche 13 décembre 2020, il y eut une grande matinée spéciale de prévention et de sensibilisation autour des déficiences visuelles (une centaine de patients). Travail complexe, dans un milieu où les handicaps visuels sont sous-estimés.
Gilbert Mervilus, 13/12/2020