DÉCÈS DU CAPITAINE (R) PIERRE LOUIS MICHEL GIRAUD FAD’H

Don Gilberto
2 min readDec 17, 2019

Le Capitaine Michel GIRAUD FAd’H , enrôlé dans les Forces Armées d’Haïti en février 1962 et séparé du service actif en octobre 1994, est subitement décédé le vendredi 6 décembres 2019 à Port-au-Prince à l’âge de 77 ans, à la suite d’une crise d’asthme.

La grande discipline , le sens du devoir et le savoir-faire de l’Officier lui ont permis de gravir sans ambages les échelons de l’armée à partir du grade de simple soldat. Et c’est ce savoir-faire et son savoir-dire qui lui ont valu d’avoir aussi servi le pays avec talent dans le domaine du sport pendant plusieurs décennies. Pour ceux qui ont connu le Capitaine Giraud, il demeure un icône à suivre.

Les 3 derniers postes occupés par le Capitaine sont : Commandant des districts de Grande-Rivière du Nord, de Belladère et Chef de la Police du Cap-Haïtien.

En cette circonstance, le Haut-Commandement des Forces Armées d’Haïti se joint aux membres de l’Institution Militaire à la retraite, à la réserve et en service actif pour présenter leurs condoléances aux proches de l’Officier, en particulier :

- à sa fille Marie Denise Girault et famille.

-au personnel de Radio Galaxie où il militait comme chroniqueur sportif durant ces 25 dernières années , spécialement à ses collaborateurs immédiats: Monsieur Aruns Bellevue, Docteur Yves Jean-Bart et Monsieur Daniel Raphael.

Les funérailles et l’inhumation du Capitaine auront lieu le Mercredi 18 Décembre 2019 au Parc du Souvenir, à 08:00.

Puisse le Tout-Puissant accueillir le Capitaine Ret. Michel GIRAUD FAd’H en Sa demeure.

SECRÉTARIAT DE L’ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL

--

--

No responses yet