La Banque Centrale dominicaine se numérise
La Banque centrale de la République dominicaine (BCRD) a annoncé avoir entamé son processus de transformation numérique.
Le BCRD a présenté à l’ensemble de son personnel le programme «Transmission numérique: la gestion de l’organisation», lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur, M. Héctor Valdez Albizu.
L’événement de lancement s’est tenu lors de la conférence «Retravailler ( Reworking), les défis du secteur bancaire», par l’expert international en transformation numérique, Marc Vidal. Il a réalisé des processus de transformation numérique dans des entreprises prestigieuses à travers le monde. Le stratège numérique Vidal a offert plus de 500 conférences dans 27 pays et a touché plus de 180 000 personnes.
Le gouverneur de la BCRD, M. Héctor Valdez Albizu, a souligné «l’intégration des nouvelles technologies dans tous les domaines d’une institution contribue à changer leur mode de fonctionnement.» Valdez Albizu a souligné que la transformation numérique ne se résumait pas à l’acquisition d’équipements à la pointe de la technologie. «C’est tout d’abord un changement de mentalité, une attitude proactive pour intégrer les avancées technologiques dans notre travail quotidien».
Texte original:Banco Central RD camina hacia su transformación digital (695 mots)-Servicios de Acento.com.do | 22 de septiembre de 2019 | 10:00 am. Adaptation (263 mots), G.M.