L’administration de la FMP-EBMO célèbre l’anniversaire du doyen Jean-Claude Cadet
Lorsque ce matin vers 8h05, madame Jeanne Rock Samedi m’a téléphoné pour m’inviter à participer au «complot» du jour à la FMP, je me suis immédiatement mis à sa disposition. Après notre conversation, j’ai commencé à trembler.
Je me suis donc cherché deux alliés lourds dans la hiérarchie pour bien me documenter: la vice-doyenne Magalie Rosemond et le secrétaire exécutif, Dr.Jean-Robert Antoine. Dans l’histoire de la doyenne de nos facultés, il y eut des galas majestueux, des remises de parchemin sous le patronage de Son Excellence, de bruyantes et fraternelles fêtes de Bleus, mais jamais une réunion de toute l’administration (environ 70 compétences) célébrant l’anniversaire du doyen.
Visiblement ému, le doyen Jean-Claude Cadet ne s’attendait pas à la surprise. Il y eut des témoignages et des mots du coeur qui nous ont rappelé les combats de deux mandats du doyen Cadet et de son Equipe. Ils ont permis à la mythique FMP de s’installer dans le XXIème, accompagnée de solides partenaires internationaux. Pendant presque neuf ans, celles et ceux qui disaient Bonne Fête au doyen aujourd’hui ont «[…] achevé et équipé l’alma mater, post 12 janvier 2010, pour permettre à tous de bien travailler». Cette décennie sur les lèvres émues transmettaient un parfum des combats de plusieurs générations. A ce niveau du challenge, ces impayables sont inclassables.
Une belle journée, ce vendredi, autour du doyen et serviteur public Gérard Marie Jean-Claude Cadet qui porte toujours dans son coeur et ses mots toutes les étudiantes et tous les étudiants, les professeurs; ainsi que les actrices et acteurs oeuvrant sur le campus.
Bonne Fête Doyen Jean-Claude Cadet
Gilbert Mervilus, 27 novembre 2020
Note: FMP-EBMO, Faculté de Médecine et de Pharmacie Ecole de Biologie Médicale et d’Optométrie