Le 25 septembre 2020, autour du Docteur Yves Lambert à l’hôtel Montana
«L’âge est un ouvrage» Dr. Yves Lambert
Nous avions tous l’impression sincère que chaque secteur de la collectivité nationale avait délégué un représentant à cette célébration de la vie de l’échantillon rare de citoyen qu’est notre Dr. Lambert. Lorsque que j’ai salué le Dr. Max Lélio Joseph, je savais qu’à travers la présence de son président la grande famille du Violette Athletic Club centenaire participait à l’hommage.
Il existe une catégorie exceptionnelle d’haïtiens qui appartiennent à toutes les générations et leur nom est constructivement mentionné dans toutes les cours. Leur nom constitue une École majuscule.
Comme nous l’a rappelé le Doyen Jean-Claude Cadet, avant même d’arriver à la FMP, le jeune bachelier Lambert affronta remarquablement les examens officiels de fins d’études classiques. Il sortit lauréat du baccalauréat lourd.
L’éminent médecin et professeur à la faculté était aussi un combattant solide, qui affronta-comme le souligna le Dr. Lauré Adrien- des agresseurs armés qui souhaitèrent lui enlever arrogamment sa «vieille BMW».
Nous avons pour mission de savoir prendre soin de l’héritage du Dr. Yves Lambert et protéger le Flambeau.
Gilbert Mervilus,25 septembre 2020
Programme du Mémorial Docteur Yves Lambert, 25 septembre 2020 https://amisfmp.tumblr.com/post/630260526588493824/programme-du-m%C3%A9morial-docteur-yves-lambert-25