Major Thomas Kerns Jean Bart, FADH

Le major Thomas Kerns Jean Bart, FADH, un officier de grande classe

Don Gilberto

--

L’alors capitaine Thomas Kerns Jean Bart

Au pays indéchiffrable du début des années 80, où l’encore inchavirable régime semble tout contrôler, certains jeunes officiers se distinguent, dans la réalité d’une sincère proximité avec la population.

Parmi ces officiers, Thomas Kerns Jean Bart. C’était un serviteur public né. D’une courtoisie irréprochable, il se déployait pour la communauté. Soldat toujours disponible, comme nous en avons urgemment besoin ces temps-ci et dont, malheureusement, il n’en existe nulle part.

Un officier de grande classe, comme le précise remarquablement Mr. Delano Morel.

Gilbert Mervilus, 14 novembre 2021

Le cadet et l’officier Thomas Kerns Jean Bart

R.I.P. Thomas Jn Bart
Je ne t’ai jamais rencontré, mais je peux dire que j’ai perdu un ami, après un bref échange, j’ai reçu un appel de toi, depuis on a pris l’habitude de se parler, la situation du pays était toujours au centre de nos conversations, ce qui m’a toujours impressioné chez toi, c’est ta façon de parler avec du avec respect, dépouillée de toute mystification ou de fétichisme, ce qui est très rare actuellement chez nous.
Merci, toi et notre ami Richard Bouzi vous m’aviez appris a avoir une autre opinion sur l’institution militaire.
Sympathies à ta famille, spécialement à tes deux filles, que tu t’affichais avec fièreté avec elles sur les réseaux sociaux, à tes collègues des FAd’H et de la PNH.
Bon voyage mon commandant!

Delano Morel.

--

--

No responses yet