HoyDigital

Le Ministère dominicain de l’Industrie et du Commerce , des Micros, Petites & Moyennes Entreprises (MICM)élabore un règlement technique du rhum dominicain qu’il présentera à l’O.M.C.

Don Gilberto

--

«Nous saluons l’inclusion et la consultation des acteurs privés comme une bonne pratique qui garantira un RTD (norme internationale de production et de commercialisation du rhum dominicain) solide, acceptable et respecté par tous» . Une garantie de la qualité et aussi pour la sécurité des consommateurs. Le Vice-Ministre du développement industriel a fait savoir que la réunion du Comité ad hoc «a réuni dix représentants du secteur privé, dont des membres de l’Association dominicaine des producteurs et celle des distributeurs de Rhum» (Juan Monegro).

«C’est un produit qui nous représente et nous rend fiers en tant que pays à l’échelle mondiale», a ajouté Monegro, «il est important de mettre en place une réglementation technique solide à laquelle devront s’adapter les processus de production de rhum». Le comité ad hoc a pour mission de mettre en place un règlement technique qui rendra obligatoire le respect des normes établies, ce qui garantira les bonnes pratiques dans le processus de production des rhums nationaux. Conformément à la feuille de route établie, il est prévu qu’un projet, qui sera consulté par les secteurs concernés, soit prêt pour octobre prochain et que, d’ici la fin de l’année, il soit achevé au niveau national, avec des auditions publiques.

Synthèse et adaptation de G.M. Texte en fr (222 mots). Texte Original «MICM elabora reglamento técnico del ron dominicano que llegará a la OMC » (766 palabras),Servicios de Acento.com.do| 20 de agosto de 2019

--

--

No responses yet