L’inclassable Don Sabor
«Mon ami Jean Camille fut l’une des plus belles voix de la radiodiffusion haïtienne et l’un des plus talentueux présentateurs-djs-reporter occasionnel et compétent à ses heures des années 70–90 en Haïti. Il eut à couvrir avec brio (et quelle plume !) pour Radio Métropole la campagne électorale de 1984–1985 de la Rainbow Coalition du Rev. Jesse Jackson». Rodilard Raminagrobis
Récemment, j’ai commencé une série de notes sur les grands chanteurs et musiciens dominicains qui visitèrent Port-au-Prince. Cela semble étrange — et même dangereux — de le rappeler, sur la scène de Cabane Choucoune, Le Lambi, Le Village, des artistes de grande valeur surent offrir de la classe universelle au public haïtien.
Jean Camille (Don Sabor) prolongea cet majestueux air du temps d’alors sur les ondes de Radio Métropole. D’abord il maitrisait magiquement la durée de son long show (Samedi 2h-5h au commencement; puis 2h-10h et le format enragé samedi 2h pm pour dimanche 5h/6h am). Certaines boîtes de nuit se branchaient sur Métropole et point!
Gilbert Mervilus, 10 mai 2021