L’inclassable Monsieur Paul Jean Baptiste
«Disprophar est un exemple à suivre dans ce domaine. Ils se sont impliqués dans la formation, à la fois des spécialistes et du grand public» Dr. Jean Claude Cadet, 13 mai 2016
A l’occasion d’un événement universitaire qui se déroula à la salle de conférence Joseph J. Mukamal de Disprophar le vendredi 13 mai 2016, je découvris Monsieur Paul Jean Baptiste. Initié par le Doyen J.C. Cadet à l’histoire de Disprophar, fondée le 10 avril 1987, je pris plaisir à souligner «[…] Mr. Paul, Me. Daniel Malherbe et leur équipe solide ont stoppé l’automédication et ses dégâts autour des yeux dans l’histoire d’Haïti».
Parfois, je me suis demandé pourquoi ses amis l’appelaient «Ti Paul», car sur mon agenda il s’agissait d’une grande personnalité avec qui il était nutritif d’aborder les défis de la formation médicale en ce siècle complexe.
J’ai passé une mauvaise journée,Cher Ami.
Gilbert Mervilus, 25 juillet 2022
Note: 13 mai 2016,cérémonie de graduation et de remise de la subvention; Technology Transfer for Sustainability, transfert de technologie pour la durabilité des services.