Lorsque PluriMédic prend soin de vos yeux
A l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue 2023, PluriMédic a organisé un Dimanche spécial de consultations yeux-nez-gorge-oreilles. Dans l’ histoire du quartier, c’était une première! Avec la nouvelle configuration de notre capitale — sans oublier les nouveaux défis en urgences médicales… — Babiole avait visiblement «soif» d’un tel événement et toutes les équipes de PluriMédic prirent rendez-vous pour faire de cette Journée un dimanche mémorable.
A la création du Pavillon Ophtalmologique de l’HUEH à la rue Saint-Honoré en 1997, une nouvelle dimension des soins occulaires était née à Port-au-Prince. Il y eut foule quotidiennement et file impressionnante sur le trottoir même. Notre capitale et son immense département de l’Ouest constituant une énigme statistiquement insaisissable, on a l’impression que l’instrument électronique capable de saisir ces mutations «on time» n’a pas encore vu le jour.
Ce dimanche 22 octobre 2023, nous voici en compagnie de l’architecte qui, pendant plus d’un quart de siècle nous a appris à comprendre les dynamiques de la santé occulaire à travers des repères sectoriels de notre complexe capitale, le Dr. Jean-Claude Cadet: Hôpital Général, Bois Verna, Saint Martin, Sainte Marie, Sarazin — haut Turgeau — ; sans oublier les cliniques mobiles en dehors de l’Ouest portauprincien.
Nous voici donc, encore plus près de vous à Babiole, avec PluriMédic.
Au moment de la rédaction de ce texte (12h30pm, les structures d’accueil avaient reçu 298 patients).
Gilbert Mervilus, 22 octobre 2023