Migration sanctionnera ceux qui louent des propriétés ou emploient des immigrants sans papiers en République Dominicaine

Don Gilberto
2 min readJan 19, 2021

--

Les présidents Stenio Vincent et Rafael Leónidas Trujillo Molina au Tedeum, cathédrale de Saint-Domingue. Ciudad Trujillo, R.D. 1936
Le 22 décembre 1958, Rafael Leonidas Trujillo et François Duvalier signèrent un pacte de protection mutuelle. Le 5 février 1952 le Général Paul Eugène Magloire inaugure la modernité zafratique. Désormais les parties disposent d’un instrument légal pour faire affaires. Dit instrument- des accords impeccables de vente d’haïtiens- sera repris et modifié le 14 novembre 1966 entre les gouvernements des Présidents François Duvalier et Joaquin Balaguer. Rappelez-vous que le Benefactor participa à la journée du 22 septembre… En 1957, d’ordre de Rafael Leonidas Trujillo, le colonel Johnny Abbes García, chef du puissant Servicio de Inteligencia Militar, est présent en Haïti pour financer et encadrer l’arrivée au pouvoir du Dr. François Duvalier (Santiago Estrella Veloz).

A une certaine époque, j’introduisais la plupart des mes articles et/ou traductions sur l’actualité voisine avec excuses. Je demandais au lectorat de m’excuser, car notre incivile société civile a toujours manifesté cette incroyable hypocrisie envers l’une des vraies puissances de la Caraïbe moderne, notre voisine que vous savez… Ainsi donc, comment bien lire les lignes qui suivent? Elles ont un parfum de quoi…?

«Le directeur général de la migration, Enrique García, a averti ce lundi 18 janvier que Migration punira par des amendes toutes les personnes qui louent des propriétés et donnent du travail à des étrangers en situation d’immigration irrégulière en République Dominicaine. De même, on procédera à la saisie des véhicules qui sont utilisés pour transporter les sans-papiers. Extrait de: Migración multará a quienes alquilen propiedades o den empleo a indocumentados en RD, Ray Castro, El Nuevo Diario»

--

--

No responses yet