Noces d’Orchidée de l’ancien Président Prosper Avril et de Madame Marie Ange Nazon

Don Gilberto
2 min readMay 9, 2020

Si l’État d’Urgence sanitaire provoqué par le Covid-19 et le nombre de morts à travers la planète et dans notre cher pays, Haïti, rendent inappropriée toute célébration, il est des dates qui ne peuvent passer inaperçues dans l’enceinte familiale et les cercles d’amis. Le 8 mai de l’année 1965, en effet, deux êtres convolaient en justes noces en l’Église du Christ-Roi de Bourdon: le sous-lieutenant Prosper Avril, votre serviteur et l’infirmière Marie Ange Nazon, Depuis, ils ne se sont jamais quittés. Aujourd’hui, ils fêtent leurs noces d’Orchidée. Cinquante-cinq (55) années de vie commune.

En ce jour, je ne saurais manquer au devoir d’exprimer toute ma reconnaissance au Très-Haut, d’avoir béni notre foyer, agrandi aujourd’hui de quatre (4) enfants et de six (6) petits enfants, et de dire à ma chère épouse, Marie Ange, mes chauds et sincères remerciements pour sa grandeur d’âme, son courage, sa patience, son stoïcisme, sa sérénité, son esprit d’abnégation et de sacrifice, face aux épreuves de la vie et aux servitudes inhérentes à mon statut de militaire, son dévouement et sa générosité qui ont fait le succès de notre union.

Que le Tout-Puissant continue à nous accorder toute sa sollicitude, protège notre foyer et rende notre union chaque jour plus forte !

Merci, chers amis de partager avec nous ces instants de joie

(Général Avril, 8/5/2020)

--

--