L’esclave (1934) réalisé par le sculpteur haïtien Normil Charles

Pour le professeur Erno Renoncourt

Don Gilberto

--

Erno Renoncourt

Dans l’état de nos déchirures, il n’est pas permis à tous d’avoir un peu de «recul»!

Nous sommes, au delà des étiquettes, tous devenus mentalement ou alimentairement malades. Nous sommes détruits. Point. En fait, une injonction impériale vient de nous rappeler nous avons existé! Tu n’es qu’un médecin legiste qui constate un long processus qui produisit le décès. Imagine. Moi je suis encore dans l’événementiel descriptif du 7 février authentique. Il y a très longtemps, à Saint Louis roi de France comme au Sacré-Coeur de Turgeau, chaque famille avait son banc. L’épaisseur du portefeuille a pesé dans les dimensions de la foi. Et le mystère de cette foi pouvait aussi s’apprécier dans la qualité du marbre des caves familiales au cimetière de notre capitale. Aux premières heures du vendredi 7 février 1986, Monsieur Jean-Claude Duvalier s’embarquait pour la France. On racontait qu’il avait les malettes, suffisamment cadenassées pour, au moins 5 générations. A son retour d’exil, un dimanche de janvier 2011, JC Duvalier avait visiblement subi une cure d’amaigrissement financier, dont seules les autorités françaises détiennent le secret.

Que comptons-nous faire de notre fameux projet démocratique?

J’évite d’aller au delà de Duvalier. Les haïtiens étant devenus des cas fort complexes de suceptibilisation explosive!

Respectueusement. Gilbert Mervilus, 6/02/2021

«[exemple de cas des Passe droits et de la promotion pour récompenser les indigences]»

Tel que reçu: De

erno.renoncourt@integraledatastats.net

[21:01, 29/03/2021] ……

Chers membres du GRAHN et de la communauté de l’ISTEAH,

Je vous informe que le Dr. Jean William (Bill) Pape, MD, vient d’être nommé au Conseil Scientifique de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS/WHO).

Le conseil est composé d’un maximum de 15 membres dont 2 prix Nobel (voir pièce jointe).

Dr. Pape est un membre régulier de GRAHN-Monde, professeur associé et membre d’honneur du conseil d’administration de l’ISTEAH.

Au nom du GRAHN et de l’ISTEAH, toutes nos félicitations au Dr. Pape!

Cordialement,

Samuel Pierre

Notes: ISTEAH: Institut des Sciences, des Technologies et des Etudes Avancées d’Haïti

«Commentaires

Voilà l’imposture récompensée ! Le type a prédit une catastrophe en Haïti en prétextant des simulations sur des données inexistantes. Il s’est complètement planté. Résultat : il est promu comme membre du Conseil Scientifique d’une Organisation qui est censé être prestigieuse. Comment veut-on que les gens prennent au sérieux ces organisations ? Comment peuvent-elles prendre des décisions intelligentes quand ce sont des passe-droits qui tissent les liens entre les membres ? Vous comprenez alors pourquoi les Organisations internationales sont si nulles. En tout cas vous pouvez déjà voir la preuve des passes droits et du management de la corruption, la promotion comme dette ou récompense pour services à rendre ou rendus.

Et une organisation universitaire, qui prétend promouvoir l’excellence, ne s’est pas démarquée de cette imposture. Mieux, elle la célèbre ! et vous voulez que l’on respecte ceux qui ont les diplômes provenant de ces lieux d’enfumage. Où est la rigueur ? La méthode ? la probité intellectuelle ? La remise en cause ? L’assumation de la responsabilité de l’échec ?

Faut-il rappeler que cette organisation universitaire GRAHN est celle qui avait planifiée d’inviter Jovenel Moise à venir présenter au Canada sa vision moderne sur les technologies ? Faut-il rappeler que le Dr Pape avait, lors de son intronisation comme président du comité sur le coronavirus, enlevé toute responsabilité à Jovenel Moise dans les malheurs du pays ?

La question est qui protège la société contre ces entre soi ? C’est le thème de notre prochain article : Quels liens entre société, culture et dictature ?

À bientôt pour mieux voir cette imposture universitaire . Peu à peu les éléments du puzzle de l’indigence prennent leur place….et la structure apparait comme mon agile intuition, contextualisée avec les données empiriques de mes observations, l’avait postulée.

Errance Collective = (Malice / Mafia / Médiocrité) * (Corruption / Crapulerie / Clientélisme) * (Criminalité / Complicité)

À bientot», erno.renoncourt@integraledatastats.net

--

--

Responses (1)