Major-général Leonel Amílcar Muñoz Noboa (Armée de l’Air)

Révolution et modernité militaires avec le président Abinader

Don Gilberto

--

À l’exception du ministre de la Défense, le lieutenant-général Luciano Díaz Morfa, les majors-généraux Leonel Amílcar Muñoz Noboa (FARD), Julio Florián Pérez (ERD) et du vice-amiral Ramón Gustavo Betances Hernández (ARD) n’ont jamais été en contact avec le président Abinader ou des dirigeants. du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM) avant d’être assermentés.

Le président Abinader visite le Ministre de la Défense

Les officiers supérieurs les plus jeunes préfèrent la manière dont les trois commandants généraux des institutions militaires ont été choisis et nommés par la commission nommée à ces fins par le président Luis Abinader.

Les officiers supérieurs universitaires, en particulier les plus jeunes, consultés à ce sujet par les journalistes d’Acento.com.do, comprennent que la méthode de choix du haut commandement militaire était juste et équitable, en plus d’encourager les officiers à étudier; il faut bien se préparer pour la carrière militaire, et profiter des mêmes opportunités.

Le nouveau commandant général de l’armée de l’air dominicaine (FARD), le major-général Leonel Amílcar Muñoz Noboa (parle couramment le français et l’anglais), est un professionnel en sciences économiques et professeur d’université, titulaire de diplômes de maîtrise, de troisième cycle aux États-Unis, en Europe, en Chine, à Porto Rico, au Honduras. et en République Dominicaine. Depuis 1984, date à laquelle il a commencé sa carrière militaire, l’officier est diplômé en tant que pilote d’hélicoptère de l’École de l’aviation légère de l’armée en France. A suivi de nombreux cours de spécialisation (tir en hélicoptère Bell 205; Opérations aériennes tactiques, transmission d’hélicoptère UH-IH, pilote d’hélicoptère AS 365-N2,etc).

Le général Noboa a été choisi par une commission nommée par le président Luis Abinader, qui a étudié les CV de plus de 100 officiers de carrière des forces armées. Source: JULIÁN HERRERA, Acento, 21/08/2020 (Oficialidad militar favorece método de escogencia altos mandos de las FFAA).

Traduction: G.M. 22/08/2020

--

--

No responses yet