Sans «autorisation»: Madame Marilise N.Rouzier
Je constate comme vous comment les plantes sont devenues chose très sérieuse sur notre marché. Une anecdote: le 18 mai 2019, je découvre Madame Marilise N.Rouzier à la FMP. Sans «autorisation», je la mitraille. Elle réagit, gentiment: — Trop de photos!
Devrai-je oser ajouter, au nom de votre lectorat: — Pas assez!
«Fille d’un agronome, Marilise Neptune Rouzier est née à Port-au-Prince. Elle a effectué des études supérieures en Belgique et au Canada et détient une maitrise en sciences biologie végétale, une licence en biologie-écologie, un diplôme de laboratoire clinique et un autre en nutrition appliquée.
Aujourd’hui, elle est professeur à la Faculté de médecine et de pharmacie (FMP) et coordonne un programme de recherche sur la médecine traditionnelle à l’UEH. Elle a aussi participé aux premiers travaux de recherche du groupe TRAMIL au sein de cette entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH)» (Gladimy Ibraïme, Le Nouvelliste) .
Gilbert Mervilus, 20 juin 2020
Notes: Sans «autorisation» est une nouvelle chronique inaugurée avec la relecture de qques articles du Dr. Georges Michel https://medium.com/@gilbertmervilus/sans-autorisation-ou-relecture-attentive-des-articles-du-dr-georges-michel-8788875fb6a?