G.M. et Madame Anne-Christelle Auguste (MCC)

Une définition de la culture et de la communication

Don Gilberto
2 min readDec 4, 2019

--

G.M. et Madame Joëlle Heyliger( MCC)

L’extraordinaire intensité des échanges entre participants, autour de notre fraternelle table, m’a ordonné de laisser le cadre conventionnel du dictionnaire pour avoir ma propre définition.
A l’inauguration de l’Atelier, quelqu’un proposa whatsapp. Actuellement dans notre pays, ce puissant medium constituerait le parfait symbole de la culture et de la communication.
48 heures de compagnonnage avec le coeur du MCC m’ont décomplexé: La culture, c’est savoir capter l’essence des silences de mes voisines. J’ai pris mon sang et mon temps (Dany Laferrière) pour étudier chacune de leurs interventions (Communication).

Madame Chrystèle ( MCC) et G.M.

A la fin de la journée, en faisant l’addition des silences, je me suis senti cultivé.

Gilbert Mervilus, 3/12/19

Atelier sur le renforcement de la gouvernance du secteur culturel et de la communication en Haïti. Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) & Ministère de la Culture et de la Communication. Du 2 au 6 décembre 2019, Hôtel Montana. Programme: https://maitreilbert.tumblr.com/post/189465196103/atelier-sur-le-renforcement-de-la-gouvernance-du

--

--

No responses yet